Informations d'expédition et de livraison
Free Shipping Policy
For equipment orders, most locations in Canada include free shipping (accessorial charges may apply).
Additional charges may apply for more rural areas within the provinces and in these instances, we will contact the customer to advise of alternate delivery options and any additional charges prior to processing the order. Customers in the Yukon, Northwest Territories and Nunavut cannot complete purchases online and are asked to “Request Quote” or Contact Us.
Our shipping policy is based on having availability of your complete order in our warehouse nearest to your location. This allows us to manage transportation costs, minimize transit times and the amount of handling by carriers. On checkout, if the complete order cannot be fulfilled at the nearest warehouse, the customer will be required to “Request Quote” and will not be able to complete the purchase online. We will contact the customer to advise of expected availability/delivery options from our other warehouse.
Parts and Accessory Only orders are generally not eligible for free freight, and freight charges will be calculated at checkout.
Designated Power Tailgate (PTG) Items
Our lifts are generally too heavy &/or long to qualify for the use of a power tailgate by carriers and unloading requires a customer provided forklift or similar, or pickup at the freight terminal or Babco warehouse.
However, many of our crated items including tire changers, balancers, spray wash cabinets, compressors and smaller lifts including QuickJacks, motorcycle lifts and other pad lifts, can be delivered with a PTG.
To facilitate a smooth delivery of items that are eligible for power tailgate delivery (PTG), we have designated these items as requiring PTG and the tailgate charge will automatically be added to your cart on checkout
When Can I Expect Delivery?
We try to maintain stock of all popular items in each of our Surrey, BC and Mississauga, ON warehouses. If available, they usually ship by the next business day, although delays occur due to high volumes and carrier availability to pickup. You must then allow transit time to your location of an additional 2-10 business days under normal conditions, and these are impacted by weather and other non-controllable factors. After shipping, we can provide an accurate ESTIMATE as to when you should expect delivery, but we cannot guarantee the delivery date.
Where items are non-stocking or we are out of product, we will provide you with an estimated availability date.
Tracking Orders
You will receive an automated email from system@shiphawk.com with tracking information shortly after the shipment leaves our warehouse. Please allow a minimum of 24-48 hours for the carrier to initially scan and process your shipment before checking for updated tracking information. By clicking the tracking number, you can view the status of your shipment and expected delivery.
Receiving Your Equipment Shipment
Please read and follow the instructions below as they are critical to ensure a smooth delivery process and that you are protected in the event of damage incurred during shipping.
Babco has no control over the shipment once it leaves our warehouse and we cannot be held responsible for shipping damage(s) and/or lost package(s). The shipment is the property of the customer once it leaves our warehouse.
1. Déchargement du matériel d'un camion commercial
LE CLIENT EST TOUJOURS RESPONSABLE DU DÉCHARGEMENT DU PRODUIT.
Votre colis est très lourd et souvent très long ; il sera livré par un gros camion. Un chariot élévateur ou un engin similaire est nécessaire pour le déchargement. Les chauffeurs n'attendront pas, vous devez donc être prêt à leur arrivée. Veuillez suivre votre colis et contacter le transporteur en cas de problème. Les transporteurs vous contacteront généralement avant la livraison. Certains articles, comme les machines à pneus, les équilibreuses de roues, les cabines de lavage, les compresseurs et les ponts élévateurs pour motos, peuvent être déchargés à l'aide d'un hayon élévateur. Babco ajoutera automatiquement ces frais supplémentaires à ces envois afin de garantir une livraison sans encombre. Toutes les livraisons se font en bordure de trottoir.
2. Retrait à un terminal de fret ou à un entrepôt BABCO
Si vous récupérez votre commande au terminal de transport, le matériel sera chargé sur votre camion ou remorque. Vous devrez présenter une pièce d'identité officielle avec photo, comme un permis de conduire, correspondant au nom figurant sur l'envoi.
Veuillez vous assurer que votre véhicule est adapté au matériel que vous récupérez. Par exemple, les nacelles élévatrices mesurent généralement entre 3,65 m et 5,50 m de long et pèsent entre 770 kg et 2 270 kg, voire plus.
Elles ne peuvent pas être chargées sur une camionnette ! Une remorque est nécessaire. Veuillez discuter de vos modalités de livraison avec votre représentant Babco lors de votre commande afin d'éviter toute mauvaise surprise et tout surcoût.
3. Inspection de votre envoi
NE SIGNEZ PAS LE CONNAISSEMENT / LA PREUVE DE LIVRAISON AVANT D'AVOIR EFFECTUÉ UNE INSPECTION COMPLÈTE.
Votre envoi est généralement effectué par transport de lots partiels (LTL). Lors de son acheminement de notre entrepôt vers sa destination, votre envoi sera regroupé avec d'autres marchandises à destination de la même zone. Il est important de noter que votre envoi peut être manipulé à plusieurs reprises, car il est souvent chargé et déchargé de différents camions en cours de route. Ceci est valable que la livraison soit effectuée à votre adresse ou que vous veniez chercher votre envoi au terminal.

Piste courbée
Ces dommages ne peuvent être constatés qu'en retirant l'emballage et en inspectant le dessous de la marchandise. Si vous ne le faites pas et que vous signez le connaissement, il est fort probable que le transporteur ne vous apportera aucune aide.
Babco ne peut rien faire pour vous. Il vous incombera de réparer ou de remplacer la pièce endommagée. Nous ne le répéterons jamais assez : effectuez une inspection minutieuse !
Prenez TOUJOURS des photos de votre colis lors de la livraison, y compris de toutes les pièces. Nous vous serions reconnaissants de nous envoyer quelques photos de votre colis à son arrivée, notamment lorsqu’il arrive en bon état (ce qui est presque toujours le cas). Cela nous permet de suivre les performances du transporteur et nous rassure tous chez Babco. Envoyez vos photos à info@babco.ca si vous en avez l’occasion.
Une inspection détaillée ne prendra que 5 minutes environ, mais elle est absolument indispensable pour votre protection.
Certains chauffeurs peuvent être grognons ou impatients (la plupart seront très aimables), mais c’est la vie. En cas de doute, veuillez nous appeler immédiatement au 800-661-5313 pour obtenir de l’aide. Si vous n’êtes pas présent pour réceptionner la marchandise, veuillez en informer la personne concernée.
4. Connaissement / Preuve de livraison
La signature du connaissement vaut attestation auprès du transporteur que vous avez reçu TOUS LES ARTICLES mentionnés et qu'ils ont été reçus en bon état.
Si des marchandises sont manquantes ou endommagées, hormis les marques et éraflures normales dues à la manutention (voir point 5 ci-dessous), vous ne devez pas les accepter tant que le transporteur n'a pas signalé le manquement ou les dommages apparents sur le bon de livraison. N'oubliez pas : il est impératif de photographier les dommages. Si vous refusez la livraison en raison de dommages, veuillez vous assurer que cela est mentionné sur le connaissement.
5. Abrasions normales dues au transport et à la manutention
Bien que nous fassions tout notre possible pour emballer votre envoi afin de minimiser les dommages, de légères rayures et éraflures dues au transport et à la manutention sont à prévoir. Veuillez ne pas refuser votre envoi si vous constatez de légères rayures ou éraflures comme celles illustrées sur les photos ci-dessous. Les frais de transport aller-retour seront à votre charge si votre réclamation pour dommages est refusée. De la peinture de retouche est fournie avec chaque pont élévateur et est disponible sur demande pour tout autre équipement. Quelques exemples de dommages mineurs liés au transport sont présentés ci-dessous.
6. Dommages constatés ou articles manquants notés après la signature du connaissement / de la preuve de livraison
Il est très difficile d'obtenir un dédommagement pour une perte ou un dommage après avoir remis au transporteur un accusé de réception sans réserve.
D'après notre expérience, si le transporteur possède ce connaissement signé, il est quasiment impossible d'obtenir un dédommagement. C'est pourquoi il est essentiel de prendre le temps d'effectuer une inspection minutieuse dès réception, avant la signature du connaissement.
Cela étant dit, si des dommages importants sont constatés après réception ou si vous les avez notés lors de votre inspection et inscrits sur le connaissement, vous devez contacter le transporteur et demander une inspection dans les 48 heures. Si le transporteur est dans l'impossibilité d'effectuer cette inspection, préparez une déclaration signée attestant que vous l'avez informé (à une date précise) et qu'il n'a pas donné suite à votre demande (nom de votre interlocuteur, date et heure de la conversation). Déposez rapidement votre réclamation auprès du transporteur et joignez-y un formulaire de réclamation pour perte et dommage de cargaison, des copies du connaissement, de la facture de transport, de la facture des produits, des photographies et le rapport d'inspection remis par l'inspecteur. Veuillez noter que la volonté de Babco de vous aider à traiter votre réclamation ne rend pas Babco responsable du recouvrement des créances ni du remplacement des matériaux perdus ou endommagés.
Accessorial Charges
In some cases, accessorial charges may apply for services beyond normal pick up, transport, and delivery. These charges are passed through by Babco, from the carrier to our customer, and may be charged at the time of order or after delivery. Some common charges are noted below:
Éléments de hayon motorisés :
- Hayon électrique (PTG) : Des frais de 40 $ seront automatiquement ajoutés à la commande pour les articles nécessitant un hayon électrique.
Livraison à domicile : Option disponible uniquement pour les articles nécessitant un hayon électrique. Des frais de 45 $ seront ajoutés à la commande si cette option est sélectionnée.
Livraisons LTL :
- Temps d'attente : Des frais supplémentaires peuvent être facturés si le livreur doit attendre le déchargement de la marchandise. Ces frais seront calculés en fonction du temps d'attente excédant le délai de livraison habituel.
Toutes les livraisons :
- Nouvelle livraison / Retour : Des frais s'appliquent pour chaque nouvelle livraison.
Frais d'entreposage : Si l'envoi est retardé pour quelque raison que ce soit ou doit être entreposé chez le transporteur jusqu'à une date de livraison précise, des frais d'entreposage peuvent être facturés pour l'espace occupé sur un quai de chargement ou dans un camion.



